Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
ECONCEPTS
​
L'alignement écologique
Contexte
• La CAMIF, entreprise à mission, souhaite développer sa propre marque d’édition de meubles à impact positif social et environnemental
• L’objectif est de créer une première gamme de produits dans les secteurs stratégiques de la maison: mobilier, literie…
​
Mission
Econcepts est missionné pour accompagner l’entreprise sur l’ensemble du projet depuis :
•la phase de co-construction des fondamentaux de la marque avec les chefs de produits
•L’élaboration de l’appel à manifestation d’intérêt vers les fabricants locaux, designers, experts filières
•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format
​
​
​
​
​
​
Actions réalisées
•3 ateliers de diagnostic de préfiguration du projet
•La création d’un référentiel de développement durable pour la marque en 7 critères clés: local, environnement, santé, upcyclage, transparence..
•L’élaboration d’un Appel à Manifestation d’Intérêt National
•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format: le CAMIFATHON
•11 projets de produits accompagnés sur les critères DD
​
​
Résultats: la marque de mobilier est lancée en juin 2018 est accueillie par le marché comme la marque la plus durable dans l’univers de la maison
LE CAMIFATHON
3 JOURS DE CO-CREATION
​
20 EDITEURS CAMIF
+ 15 FABRICANTS
+ 15 DESIGNERS
+ 40 CLIENTS
+ EXPERTS EN DEVELOPPEMENT DURABLE
+ FOURNISSEURS DE MATERIAUX ALTERNATIFS
​
​
selon une méthodologie sur mesure qui hybride les apports des outils d'intelligence collective, du design thinking, de guidelines en développement durable et en branding, du coaching...
​
Pour constituer des équipes ad hoc, et créer 11 gammes de produits originaux