top of page

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

iona.jpg

ECONCEPTS

 

​

L'alignement écologique

 
​
cam_belleshistoires_camif_edition_logo_2
IMG_5245.jpg

Contexte

• La CAMIF, entreprise à mission, souhaite développer sa propre marque d’édition de meubles à impact positif social et environnemental

• L’objectif est de créer une première gamme de produits dans les secteurs stratégiques de la maison: mobilier, literie…

​

Mission

Econcepts est missionné pour accompagner l’entreprise sur l’ensemble du projet depuis :

•la phase de co-construction des fondamentaux de la marque avec les chefs de produits

•L’élaboration de l’appel à manifestation d’intérêt vers les fabricants locaux, designers, experts filières

•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format

​

​

​

​

​

​

Actions réalisées

•3 ateliers de diagnostic de préfiguration du projet 

•La création d’un référentiel de développement durable pour la marque en 7 critères clés: local, environnement, santé, upcyclage, transparence..

•L’élaboration d’un Appel à Manifestation d’Intérêt National

•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format: le CAMIFATHON

•11 projets de produits accompagnés sur les critères DD

​

​

Résultats: la marque de mobilier est lancée en juin 2018 est accueillie par le marché comme la marque la plus durable dans l’univers de la maison

LE CAMIFATHON

3 JOURS DE CO-CREATION

 

​

20 EDITEURS CAMIF

+ 15 FABRICANTS

+ 15 DESIGNERS

+ 40 CLIENTS

+ EXPERTS EN DEVELOPPEMENT DURABLE

+ FOURNISSEURS DE MATERIAUX ALTERNATIFS

​

​

selon une méthodologie sur mesure qui hybride les apports des outils d'intelligence collective, du design thinking, de guidelines en développement durable et en branding, du coaching...

​

Pour constituer des équipes ad hoc, et créer 11 gammes de produits originaux

bottom of page