top of page

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

iona.jpg

ECONCEPTS

 

L'alignement écologique

 
cam_belleshistoires_camif_edition_logo_2
IMG_5245.jpg

Contexte

• La CAMIF, entreprise à mission, souhaite développer sa propre marque d’édition de meubles à impact positif social et environnemental

• L’objectif est de créer une première gamme de produits dans les secteurs stratégiques de la maison: mobilier, literie…

Mission

Econcepts est missionné pour accompagner l’entreprise sur l’ensemble du projet depuis :

•la phase de co-construction des fondamentaux de la marque avec les chefs de produits

•L’élaboration de l’appel à manifestation d’intérêt vers les fabricants locaux, designers, experts filières

•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format

Actions réalisées

•3 ateliers de diagnostic de préfiguration du projet 

•La création d’un référentiel de développement durable pour la marque en 7 critères clés: local, environnement, santé, upcyclage, transparence..

•L’élaboration d’un Appel à Manifestation d’Intérêt National

•Le design et la facilitation d’un évènement de co-création grand format: le CAMIFATHON

•11 projets de produits accompagnés sur les critères DD

Résultats: la marque de mobilier est lancée en juin 2018 est accueillie par le marché comme la marque la plus durable dans l’univers de la maison

LE CAMIFATHON

3 JOURS DE CO-CREATION

 

20 EDITEURS CAMIF

+ 15 FABRICANTS

+ 15 DESIGNERS

+ 40 CLIENTS

+ EXPERTS EN DEVELOPPEMENT DURABLE

+ FOURNISSEURS DE MATERIAUX ALTERNATIFS

selon une méthodologie sur mesure qui hybride les apports des outils d'intelligence collective, du design thinking, de guidelines en développement durable et en branding, du coaching...

Pour constituer des équipes ad hoc, et créer 11 gammes de produits originaux

bottom of page